Création de romans-photo pour les 3e

Du 12 au 16 février, dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique (PEAC) « No(s) limite(s) », les élèves des deux classes de 3e ont créé des romans-photo avec l’artiste Julie Chapallaz.
L’artiste a commencé par leur présenter son travail et le genre littéraire peu connu de nos élèves du roman-photo. Par groupe, ils ont ensuite peaufiné le scénario auquel ils avaient commencé à réfléchir avec leurs professeures de français en amont et en ont créé le storyboard.

Pour la seconde séance, ils ont fait les photos dont ils avaient besoin pour leur histoire.

La dernière séance a été consacrée à la dernière phase de création des romans-photo : découpage, collage, colorisation, incrustation de textes...

Nous attendons avec impatience le fanzine que Julie Chapallaz crée à partir de leurs œuvres !