Les élèves de 6ème au théâtre de Saint Lô

Ecrit et joué par Julien Daillère, ces contes ne parlent pas de fées ou de dragons, mais du quotidien de sept enfants aux caractères affirmés. Leur point commun ? Aucun d’entre eux n’est épanoui. Océane est laide, Lucas est agressif, Timothée efféminée…Chacun à leur tour, à l’aide de masque en plâtre que le comédien revêt pour les identifier, ils nous livrent leur vérité. L’auteur nous invite ainsi à réfléchir sur la souffrance de ces enfants qui ont conscience de ne pas correspondre à ce que les adultes attendent d’eux et de porter le débat sur le thème de la différence. Qu’est-ce que la normalité ? Comment trouver sa place ? autant de questions (sur le contenu mais également sur la mise en scène et le travail de l’acteur) qui ont pu être abordées ensuite lors d’un échange avec le comédien, très disponible et à l’écoute des élèves.

Pour en savoir plus : http://www.julien-daillere.com/presse/presse.html