GYMNASTIQUE
. : Publié le mercredi 4 avril 2012 : : Modifié le mercredi 11 avril 2012 : : par Daniel Belhassen :.
JPEG - 965.2 ko

L’équipe de gymnastique du collège Anne Heurgon-Desjardins est sacrée championne d’Académie de gymnastique. Elle participera au championnat de France UNSS qui se tiendra les 29 - 30 et 31 mai à Valenciennes.

Le mercredi 4 avril à Coutances, se tenaient les Championnats Académiques de Gymnastique par équipes d’établissement.

Notre équipe composée de :

• Pauline BRIAULT (élève de 3e)
  • Léna GANOT (élève de 4e)
  • Marion LESAULNIER (élève de 4e)
  • Doriane REGOIN (élève de 4e)
  • Madyson VINCENT (élève de 4e)
  • Marion HEBERT (élève de 6e)

accompagnée par 2 jeunes officielles

• Pauline HELIE (élève de 4e)
  • Morgane PATURAL (élève de 4e)

a obtenu la médaille d’or et est qualifiée au championnat de France UNSS de Gymnastique qui se tiendra les 29 - 30 et 31 mai à Valenciennes.

Bravo à l’équipe et aux enseignants qui entraînent, encadrent, motivent et soutiennent nos sportifs.

Un merci particulier à Madame Lhuillier professeur d’EPS qui initie nos élèves à la Gymnastique, dès leur entrée au collège et les emmène vers les meilleurs résultats dans cette discipline.

INFO COLLÈGE :
NOUVEAUTÉ : chaque semaine une fiche d’informations "INFO COLLÈGE" sera disponible sur le site du collège pour permettre aux familles de prendre connaissance des manifestations organisées en faveur des élèves.
Agir contre le harcélement à l’école :
Le ministère de l’éducation nationale a fait de la prévention du harcèlement entre élèves l’une de ses priorités. La création d’une délégation ministérielle chargée de la prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire a pour objectif de renforcer la lutte contre toutes les formes de harcèlement par des synthèses scientifiques, par la (...)
« Apprendre Autrement... » :
Réaliser une maquette de maison à l’échelle, un livre relié, une expo de vanités photographiques, un numéro de cirque, une BD scientifique, participer à Top Chef en anglais, en allemand ou en espagnol… et ce faisant, manipuler le théorème de Thalès, comprendre les symboles mis en œuvre dans les œuvres artistiques, découvrir New York, le mouvement (...)
Les 6e 2 au pays des ombres :
Vendredi 6 décembre, les élèves de la classe de 6e 2 ont été accueillis à la salle des fêtes de Savigny par Hélène Phillipe et la compagnie Par Les Villages à l’occasion de la dernière répétition du spectacle Comment le monde vint au monde, créé à partir de légendes venues du nord de l’Europe, avant la tournée prévue en région parisienne. Ils ont assisté à la (...)
INFORMATION RENTRÉE 2013 :
La rentrée aura lieu le Mardi 03 Septembre 2013 à 08h30 pour les élèves de 6e et le Mercredi 04 Septembre 2013 à 08h30 pour les autres niveaux. En annexe les listes des fournitures à prévoir pour la rentrée (copies des listes distribuées aux élèves en juin).
TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie