Accueil ::> Les disciplines ::> Français ::> Les 6es 1 comédiens !

Les 6es 1 comédiens !

samedi 12 mai 2012, par Aurélie Pepin.

Prométhée a défié les dieux, notamment en leur volant le feu pour le donner aux hommes. Zeus est en colère et prépare sa vengeance. Il offre à Epiméthée, frère de Prométhée, Pandore, une femme belle mais très curieuse... Cette dernière arrive avec une boîte qu’il ne faut surtout pas ouvrir...

Après avoir étudié des mythes gréco-romains célèbres, les élèves de 6es 1 ont mis en scène La boîte de Pandore. Tous avaient un rôle. En plus d’être acteurs, ils ont été décorateurs, maquilleurs, costumiers et souffleurs.
A la fin de chaque acte, il fallait changer de décor et de costumes. Les élèves ont prouvé qu’ils sont capables d’être autonomes et d’avoir l’esprit d’équipe. Bravo ! Voici quelques photos. Leur performance a été filmée et pourra être visionnée lors de la porte ouverte.