Accueil ::> L’actualité ::> Rallye Cm2/6e

Rallye Cm2/6e

L’arbre qui cache le collège

mardi 15 mai 2012, par Luce Vauvy.

Lundi 14 mai, les CM du canton sont venus au collège pour le découvrir et rencontrer les 6e autour d’ateliers sur le thème de la forêt.

Comme chaque année, les élèves de Cm2 ont passé la journée dans l’établissement dans le cadre de la continuité entre l’école primaire et le collège.
Ils ont pu se familiariser avec le fonctionnement de ce nouveau cadre avec les 6es pour guides. Dès le début de la matinée, ils ont pris le car afin de se rendre au collège. Ensuite, en équipes avec les élèves de 6e, ils ont participé à différents ateliers mettant en scène les différentes matières enseignées, avec pour fil directeur le thème de la forêt. Recherche dans les dictionnaires, dans les livres, reconnaissance des plantes, course d’orientation... une dizaine d’activités différentes leur a été ainsi proposée. Tous se sont réellement investis dans leurs rôles respectifs et la journée s’est terminée par un chaleureux goûter.

Comment dit-on arbre en anglais ? Quel est cet arbre ?