De poils et de plumes : Une exposition au collège !

Jeudi 15 novembre s’est déroulé au collège de Cerisy-La-Salle le vernissage de l’exposition « De poils et de plumes ». Organisée par les élèves de 4ème, cette exposition porte sur le thème du bestiaire fantastique médiéval. Chaque élève a réalisé un feuillet manuscrit qui présente une bête tout droit sorti de leur inspiration. Avec l’aide de Marine Corbel, enlumineur à Notre Dame de Cenilly, ce feuillet a été réalisé à la manière d’un texte écrit au Moyen Age, avec les matériaux de l’époque : encre, parchemin, pigments....

Cette exposition est complétée par la présentation de miniatures de Marine Corbel et d’affiches sur Jean Fouquet, célèbre peintre et enlumineur du xvème siècle.

De l’avis unanime des invités au vernissage, l’exposition est très réussie, à la fois « instructive et esthétique ». Lors du vernissage, les élèves étaient costumés par Mme Rigaud et ont répondu avec assurance à toutes les questions des visiteurs.

L’ exposition est visible jusqu’au 21 décembre 2012 aux heures d’ouverture du collège. Venez nombreux !

Les élèves de 4e