Séjour en Allemagne J-4

26 élèves de 4e et 3e du collège vont passer une semaine à Flensburg en Allemagne du 27 novembre au 6 décembre.

J-4 !!!

Plus que 4 jours avant le grand départ, en bus, le mardi 27 novembre à 19h15.

Tandis que les élèves de 3e germanistes vont profiter de ce voyage pour retrouver leurs correspondants accueillis en mars dernier, les 4e s’apprêtent à découvrir les leurs, avant de les recevoir à leur tour au printemps prochain.

Au programme : découverte de la ville de Flensburg, située dans le Schleswig-Holstein, la région la plus au Nord de l’Allemagne, frontalière avec le Danemark, où nous passerons une journée pour y découvrir le marché de Noël de la ville de Tondern.
S’ensuivront 3 journées de travail en atelier, avec les correspondants, afin de présenter, en allemand et en français, aux familles d’accueil des productions sur le thème de Noël en France et en Allemagne, notamment.

Une visite du château de Glücksburg et la fréquentation des cours viendront compléter ce programme destiné à faire découvrir aux participants la vie quotidienne en Allemagne, ce qui inclut les nombreux temps qu’ils passeront en famille.

A noter qu’aux 26 élèves de Cerisy s’ajoutent 22 élèves de 4e et 3e du collège Pasteur de Saint-Lô.

Il ne reste plus qu’à préparer la valise...

M. DUJARDIN

Voir en ligne : Site de l’école partenaire