Séjour en Allemagne : jour 1 Mercredi 28 novembre

Les 26 élèves de Cerisy la Salle et les 22 élèves de Saint-Lô sont bien arrivés à Flensburg.

C’est peu après 13h30 que les élèves de l’échange ont posé le pied dans la cour de l’Altes Gymnasium, le lycée de Flensburg, dans le Schleswig-Holstein.

Tandis que les 3e retrouvaient leurs correspondants, les 4e découvraient les leurs, entre curiosité et appréhension.

2h et une découverte de Flensburg plus tard, sous la forme d’un jeu de piste en binômes franco-allemands, ce fut l’heure de la prise en charge par les familles, accompagnée des dernières consignes pour la journée du lendemain.

La soirée s’achève et à l’heure qu’il est, aucune nouvelle des familles hébergeant nos élèves... Comme le veut le dicton en pareille situation : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

A demain soir pour de nouvelles informations et des photos !

M. Dujardin