Séjour APPN des 6è à Montmartin.

Le séjour APPN (activités physiques de pleine nature) s’est déroulé du lundi matin 22 juin au vendredi après midi 26 juin pour les 3 classes de 6è du collège de Cerisy.
Au travers d’activités sportives comme la voile, l’équitation, l’escalade, la course d’orientation, les randonnées VTT, le VTT trial, le run and bike, les élèves ont appris à vivre en collectivité en respectant les règles de vie commune. Ils ont aussi découvert la région proche de Montmartin avec la visite du havre de la Vanlée, le havre de Regnéville et des fours à Chaux.
Une action éco-citoyenne était également au programme avec le tri des déchets sur la plage. Mme Pépin est aussi intervenue pour initier les élèves aux gestes de 1er secours.
Une semaine réussie et bien remplie ou les élèves s’auto-évaluaient chaque jour. Un bilan du séjour a été effectué avec chacun des 58 élèves sur une fiche que ceux ci doivent remettre à leurs parents.