Accueil ::> L’actualité ::> Mardi 26 janvier 2016

Mardi 26 janvier 2016

lundi 25 janvier 2016, par Administrateur.

Madame, Monsieur,

Ce mardi 26 janvier, un grand nombre d’enseignants du collège de Cerisy seront en grève.

Cette mobilisation est motivée par les conséquences dès la rentrée 2016 de l’application de la réforme des collèges sur l’établissement où est scolarisé votre enfant.

Concrètement, à Cerisy, la réforme se traduit par :

• la disparition de la classe bilangue en 6e.
  • La disparition dela mini-entreprise et de la DP3.
  • la dégradation des conditions de l’Accompagnement Personnalisé en 6e.
  • La diminution de trois heures d’enseignement disciplinaire à tous les niveaux pour la mise en place de l’Accompagnement personnalisé en 6è et 5e, et des EPI (Enseignement Interdisciplinaire) en 5e, 4e et 3e.
  • la réduction de 25 % de l’horaire en troisième pour l’enseignement des sciences et de la technologie.
  • des postes d’enseignants partagés entre plusieurs établissements (en anglais, en espagnol, en allemand, en histoire-géographie, en SVT, en Physique-chimie, en technologie, en arts plastiques, en musique, en lettres) ; et la diminution du temps de présence de ces enseignants dans l’établissement, avec pour conséquence l’impossibilité pour eux de porter des projets, ou de se concerter (condition pourtant indispensable pour les EPI).
  • une perte d’heures d’enseignement équivalent à la suppression d’un poste et demi d’enseignant.

C’est pourquoi nous nous rallions à l’appel à la grève de l’intersyndicale.

Nous vous assurons de notre complète détermination à fournir à vos enfants le meilleur enseignement possible, quelles que soient les règles qui s’imposeront à nous.

Nous sommes bien-sûr à votre écoute si vous souhaitez aborder avec nous ces changements à venir.

Les professeurs grévistes du collège de Cerisy