« T’aiMes éCrire » les récompenses

Le collège de Montmartin sur Mer a accueilli lundi 30 mai les lauréats du concours d’écriture théâtrale dont le lancement a eu lieu cette année entre le lycée Lebrun et les collèges de Saint Sauveur Lendelin, Cerisy la Salle, Montmartin sur Mer et Prévert Coutances.
En tout, 14 classes de 3ème et de 2nde ont participé ; 42 textes ont été proposés au jury, composé de : Vincent Perrot, IPR de Lettres-Théâtre, Jean-Paul Lecoutour directeur adjoint du Théâtre Municipal de Coutances, Hélène Phillipe de la compagnie Par Les Villages, et Nicolas Rivals de la compagnie Dodeka.
Ceux-ci ont proposé une lecture à haute voix du texte lauréat : « Au suivant ! », écrit par la classe de 3ème A du collège de Montmartin.
Ce concours, à l’initiative de Virginie Lemoine, professeur au collège de Cerisy La Salle, a pour but de faire vivre l’écriture théâtrale et de favoriser la liaison entre les collèges du bassin coutançais et le lycée Lebrun, où une option théâtre a ouvert ses portes cette année. C’est un projet ambitieux pour les élèves, qui découvrent les particularités de l’écriture théâtrale en la pratiquant.
Les lauréats ont reçu un diplôme ainsi qu’un livre, offert par l’OCEP , librairie de Coutances. Les établissements scolaires qu’ils représentent ont été pourvus de textes d’auteurs de théâtre vivants.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur cet événement (textes et auteurs primés) grâce au lien « padlet » ci-dessous.
 >https://padlet.com/taimes_ecrire/cwh1wzamds6d]