Article suivant Article précédent
Accueil du site > L’actualité > Accès au cahier de texte en ligne de l’établissement
Accès au cahier de texte en ligne de l’établissement
. : Publié le lundi 3 septembre 2012 : : Modifié le mercredi 19 février 2014 : : par Administrateur :.
Tags :

Pour accéder au Cahier de Textes en ligne du collège vous devez suivre le lien suivant :

Cahier de Textes

Rappel : La consultation publique du cahier de texte en ligne est réservée aux parents ayant des enfants scolarisés dans l’établissement. De plus, le cahier de textes numérique ne dispense pas chaque élève de continuer à tenir un cahier de textes individuel.

Voir en ligne : Cahier de Textes Collège Desjardins

INFO COLLÈGE :
NOUVEAUTÉ : chaque semaine une fiche d’informations "INFO COLLÈGE" sera disponible sur le site du collège pour permettre aux familles de prendre connaissance des manifestations organisées en faveur des élèves.
Agir contre le harcélement à l’école :
Le ministère de l’éducation nationale a fait de la prévention du harcèlement entre élèves l’une de ses priorités. La création d’une délégation ministérielle chargée de la prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire a pour objectif de renforcer la lutte contre toutes les formes de harcèlement par des synthèses scientifiques, par la (...)
« Apprendre Autrement... » :
Réaliser une maquette de maison à l’échelle, un livre relié, une expo de vanités photographiques, un numéro de cirque, une BD scientifique, participer à Top Chef en anglais, en allemand ou en espagnol… et ce faisant, manipuler le théorème de Thalès, comprendre les symboles mis en œuvre dans les œuvres artistiques, découvrir New York, le mouvement (...)
Les 6e 2 au pays des ombres :
Vendredi 6 décembre, les élèves de la classe de 6e 2 ont été accueillis à la salle des fêtes de Savigny par Hélène Phillipe et la compagnie Par Les Villages à l’occasion de la dernière répétition du spectacle Comment le monde vint au monde, créé à partir de légendes venues du nord de l’Europe, avant la tournée prévue en région parisienne. Ils ont assisté à la (...)
INFORMATION RENTRÉE 2013 :
La rentrée aura lieu le Mardi 03 Septembre 2013 à 08h30 pour les élèves de 6e et le Mercredi 04 Septembre 2013 à 08h30 pour les autres niveaux. En annexe les listes des fournitures à prévoir pour la rentrée (copies des listes distribuées aux élèves en juin).
TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie