Articles

  • Accueil des correspondants allemands

    6 mai 2015, par Aurélie Pepin

    Du 26 avril au 2 mai, 21 élèves du collège de Cerisy ont accueilli 23 correspondants allemands, venus de Flensburg avec leurs deux professeurs de français. De nombreuses activités et visites leurs ont été proposées pour favoriser les échanges. En voici un petit aperçu :
    Lundi 26, après une matinée de jeux ( + visionnage d’un film en allemand) pour que les élèves apprennent à se connaître, le groupe est parti visiter le haras de Saint Lô. La sortie s’est terminée par une promenade commentée de la ville, jusqu’à la plage verte.
    La journée du mardi s’est centrée sur les différences entre le système scolaire (...)

  • Le fantastique selon les 4es

    12 janvier 2015, par Aurélie Pepin

    Le collège aux mains de terribles créatures, un pharaon envoutant et envouté, un ami fantôme, un homme qui assiste à son propre enterrement, une peinture qui prédit votre fin...
    Laissez vous plonger dans l’imagination des élèves de 4e 2, où la raison côtoie l’inexplicable...
    Bonne lecture

  • Les 4es euro-reporters

    16 décembre 2014, par Aurélie Pepin

    Vendredi 7 novembre les élèves de 4è du collège ont participé à une sortie culturelle à Rennes. Dans le cadre du projet « Les euro reporters » qui les fera notamment voyager en Angleterre, les collégiens ont visité le musée des Transmissions et le centre ville avant de se diriger vers le site d’impression du journal quotidien Ouest-France. C’est avec intérêt qu’ils ont découvert les différents métiers liés au journalisme. Avec Mme Féret, professeur d’anglais et référente du projet, M Cormary, professeur de technologie et Mmes Dubar et Pépin, professeurs de français, les élèves ont ainsi suivi la création du journal (...)

  • La farce du cuvier, selon les 5è2

    11 mars 2013, par Aurélie Pepin

    Après avoir lu et étudié une pièce de théâtre du moyen-Age intitulée la farce du cuvier, les élèves se sont rendu compte que son thème est toujours d’actualité (la difficulté pour un homme marié de vivre avec une belle mère imposante et une femme autoritaire, surtout que cette dernière veut lui imposer les tâches ménagères.. !).
    Par équipe de trois, les 5e ont mis en scène un extrait des la pièce. La performance de Léa, Lily et Aubin a été très appaludie.
    Bravo à tous  (...)

  • Calligramme 5è

    28 février 2013, par Aurélie Pepin

    A l’issue de la séquence sur la poésie, les élèves de 5è3 ont dû réaliser un poème sous la forme de deux quatrains en hexasyllabe ou décasyllabe ou alexandrin. Leur travail prend la forme de calligramme mettant en valeur une assonance ou une allitération.
    Le poème de Coralie a été choisi comme le plus abouti.
    Bravo à tous.

0 | 5 | 10 | 15 | 20