• AS Mercredi 23 Septembre 2015

25 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Mercredi 23 septembre 25 élèves de l’AS du collège ont participé à la journée Multisports à St Lô..
    Les minimes garçons et filles ont pratiqué du Rugby ou du Basket .
    Les benjamins et benjamines ont affiné leurs connaissances sur l’activité Hand . 24 équipes de hand du district étaient présentes . Les élèves ont participé aux différents tournois. Ils ont aussi été évalués sur l’arbitrage et un questionnaire concernant le règlement . Ils seront ré-évalués au cours du championnat de District de Hand afin d’obtenir une certification de Jeune arbitre officiel UNSS.
    Photo des 24 équipes de hand avant (...)

• Journée du sport scolaire

19 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Pour la Journée du sport scolaire du mercredi 16 septembre 2015 ; toutes les associations du district se sont donnés rendez vous au parc urbain à St Lô pour un après midi course d’orientation.
    Pas loin de 200 élèves ont participé et ont pu choisir des ateliers correspondant à leur niveau .
    22 élèves du collège de Cerisy la Salle étaient présents à cette manifestation qui a pu se dérouler sans la pluie heureusement. Excellente participation des élèves .
    Voici 3 photos de la Journée .
    Maximilien et Louis avec la carte de leur parcours .
    Soazic jeune officielle qui gère les départs d’une situation (...)

• Croos St James Les BG Bilan de l’année sportive pour l’AS

1er juillet 2015, par Hubert Joret

Voici quelques photos de cette année sportive :
    Bravo à tous.

• Les 58 élèves de 6è du collège de Cerisy avec les animateurs du centre (...) Séjour APPN des 6è à Montmartin.

29 juin 2015, par Hubert Joret

Le séjour APPN (activités physiques de pleine nature) s’est déroulé du lundi matin 22 juin au vendredi après midi 26 juin pour les 3 classes de 6è du collège de Cerisy.
    Au travers d’activités sportives comme la voile, l’équitation, l’escalade, la course d’orientation, les randonnées VTT, le VTT trial, le run and bike, les élèves ont appris à vivre en collectivité en respectant les règles de vie commune. Ils ont aussi découvert la région proche de Montmartin avec la visite du havre de la Vanlée, le havre de Regnéville et des fours à Chaux.
    Une action éco-citoyenne était également au (...)

• UNSS Gymnastique : les benjamines et les minimes championnes de la Manche

17 juin 2015, par Dominique Lhuillier, Hubert Joret

UNSS Gymnastique : les benjamines et les minimes championnes de la Manche
    Place aux équipes de catégorie du collège de Cerisy de disputer le championnat de la Manche en gymnastique et de se distinguer.
    Les benjamines du collège Maëva Dupont, Clara Emme, Fleur Godin, Maëva Gosselin et Coline Regoin, toutes élèves de 5e ont remporté le titre mercredi dernier lors du championnat départemental de gymnastique.
    Les minimes Léa Emond, Alizée Jardin, Isabelle Jumelin, Loän Lair, Morgane Lesauvage et Marine Torcheux, élves de 4è et 3è se sont également octroyé la 1re place.
    Cette compétition regroupait les (...)