• La mini entreprise Cadre&Co

La mini entreprise du collège a participé avec succès au championnat des Mini Entreprises de Normandie.
    Elle a aussi eu les honneurs de la revue des collèges de la Manche « les Ptites News » .
    Ci-joint la version PDF.

• RESULTATS DU CHAMPIONNAT DES MINI ENTREPRISES

24 mai 2016, par Laetitia FERET , Vincent CORMARY

Mercredi dernier, le 18 mai 2016, 7 élèves et leurs 2 professeurs de DP3 se sont déplacés à Caen, pour participer au championnat régional des mini entreprises.... La journée a été très intense et riche d’expériences... Pleins d’énergie et la motivation au beau fixe, ils ont impressionnés les différents jurys qui les ont évalué sur leurs connaissances financières, commerciales et techniques de leur entreprise Soli’déco...
    Bravo à eux tous, ils ont terminé honorablement à la 6e place sur 42 collèges participants.
    Mme Féret et Mr  (...)

• Rallye des métiers 4e

3 juillet 2015, par Laetitia FERET , Virginie DUBAR

Les élèves de 4e sont allés à la rencontre de divers commerçants, artisans ou agents de l’état de Cerisy-la-Salle pour mieux comprendre leurs métiers ou pour trouver leur vocation. Ils ont donc fait une fiche pour chaque métier qu’ils ont placée en libre consultation au CDI.
    Etienne
    Pour commencer nous avons choisi d’interroger le notaire à l’étude notariale de Cerisy, ensuite nous avons rédigé un questionnaire sur le métier de notaire. Nous avons appelé le notaire pour prendre un rendez-vous et ensuite nous y sommes allées, nous lui avons posé nos différentes questions et il nous a répondu. Enfin nous (...)

• SEJOUR ANGLETERRE MARS 2015

6 janvier 2015, par Laetitia FERET

Bonjour,
    vous trouverez ci- joint les informations concernant le séjour 2015 en Angleterre. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
    Mme Féret ( professeur d’anglais)

• PROGRAMME SEJOUR ANGLETERRE 2014

13 mai 2014, par Laetitia FERET

PROGRAMME DU SEJOUR EN ANGLETERRE 2014
    Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le programme du séjour en Angleterre 2014 dont la thématique portera sur la deuxième guerre mondiale et en particulier le D-DAY du 6 juin 1944. Les élèves ayant déjà traité en cours d’anglais une partie de ce sujet, les visites prévues leur permettront de mieux comprendre cet évènement important de l’histoire et de prendre conscience de la vie de la population, hommes, femmes et enfants durant ces 6 années de guerre.
    A leur retour ils présenteront sous forme de journal rédigé en anglais ( mis à disposition au CDI ) (...)