• Information Bourse Lycée

Vous trouverez dans le document joint, des informations concerant les demande de Bourse Lycée.
    A partir du site suivant : bourse lycée, vous pourrez effectuer une simulation en ligne.

• LA CLASSE DE 3e1 de Cerisy la Salle A L’HONNEUR EN ESPAGNOL

18 juin 2015, par Bénédicte VICENTE

LA CLASSE DE 3e1 de Cerisy la Salle A L’HONNEUR EN ESPAGNOL
    Ce jeudi 18 juin, nous avons reçu la visite de Mme Lelièvre, IPR d’espagnol et de Mme Guitard, responsable à la DRAAC de Caen, venues féliciter nos élèves de la classe de 3e1 pour leur travail.
    En effet, Inès Lebéhot et Sarah Savary ont obtenu le 2e prix du Concours « Dime Diez palabras para evadirse », auquel participaient 25 classes d’espagnol de l’Académie de Caen ; ce concours d’affiche est organisé par le rectorat et la DRAAC depuis 3 ans et permet à nos élèves une ouverture sur le monde hispanique dans son ensemble, essentielle pour la (...)

• Lire en fête 6e AP

2 avril 2013, par Bénédicte VICENTE

Deuxième version de l’atelier sur le Cid de Corneille avec un groupe de 10 élèves de 6e : le monologue de Don Diègue, Acte I scène 4
    Bravo aux élèves et au dynamisme dont ils ont fait preuve !
    A écouter d’urgence !

• Lire en fête 6e AP

29 janvier 2013, par Bénédicte VICENTE

Lire en Fête
    Voici à suivre le travail réalisé par 12 élèves de 6e en AP le mardi matin, en collaboration avec les collègues de Français.
    Les élèves ont travaillé sur la tragédie de Corneille, « Le Cid » et ont étudié deux scènes importantes de la pièce, le monologue de Don Diègue de l’acte I et le dialogue entre Chimène et Rodrigue Acte III.
    Après avoir travaillé sur le sens des textes, nous nous sommes amusés à les réciter, avec toutes les particularités qu’impose le théâtre : ton, gestes, respect de la ponctuation, importance de la diction…
    Et voici le résultat collaboratif sur le monologue…Bravo aux (...)

• Taller de repostería de Navidad

21 décembre 2012, par Bénédicte VICENTE