• Championnat de France de Gymnastique

5 juin 2012, par Daniel Belhassen

L’équipe de notre collège a remporté la 4e place au championnat de France UNSS de gymnastique artistique à Valenciennes le 31 mai 2012.
    Ce résultat est exceptionnel compte tenu de l’effectif et du contexte de notre collège où l’ensemble de nos élèves ont découvert cette activité lors des cours d’EPS et de l’activité gymnastique proposée dans le cadre de l’association sportive.
    Bravo aux gymnastes : Pauline Briault, Marion Hebert, Léna Ganot, Marion Lesaulnier, Doriane Regoin, Madyson Vincent
    à la jeune officielle : Pauline Hélie.
    aux enseignants animateurs de l’A.S. Dominique Lhuillier et Hubert (...)

• Voyage à Paris des élèves latinistes

24 avril 2012, par Daniel Belhassen

La première journée s’est très bien déroulée.
    Matin à l’arrivée : visite des catacombes.
    L’après-midi visite du château de Versailles, puis visite des pavillons, parcs et jardins.
    L’ambiance est excellente, la pluie a été évitée, même pendant le jeu de piste.
    Le groupe retourne à Paris, pour se restaurer et s’installer à l’hôtel.

• GYMNASTIQUE

4 avril 2012, par Daniel Belhassen

L’équipe de gymnastique du collège Anne Heurgon-Desjardins est sacrée championne d’Académie de gymnastique. Elle participera au championnat de France UNSS qui se tiendra les 29 - 30 et 31 mai à Valenciennes.
    Le mercredi 4 avril à Coutances, se tenaient les Championnats Académiques de Gymnastique par équipes d’établissement.
    Notre équipe composée de :
    Pauline BRIAULT (élève de 3e)
    Léna GANOT (élève de 4e)
    Marion LESAULNIER (élève de 4e)
    Doriane REGOIN (élève de 4e)
    Madyson VINCENT (élève de 4e)
    Marion HEBERT (élève de (...)

• Accès aux notes des élèves par télé services

29 février 2012, par Daniel Belhassen

Depuis le mois de janvier, les parents et les élèves peuvent consulter leurs notes par le biais de l’outil de « télé services » du rectorat.
    Pour cela vous devez disposer du code d’activation qui vous a été délivré (par courrier aux parents, en main propre aux élèves).
    Ce code d’activation vous permet de créer un compte en choisissant un identifiant et un mot de passe (que vous devez mémoriser).
    Vous trouverez ci-après le lien vous permettant d’accéder aux télé (...)