Accueil > Les disciplines

• TRIP TO ENGLAND 2014

20 mars 2014, par Laetitia FERET

WEBQUEST LONDON 2014
    Vous trouverez en pièce jointe la démarche à suivre pour parcourir et découvrir les richesses de la ville de Londres où vous passerez deux jours lors du séjour en Angleterre prévu en mai prochain. Cette visite virtuelle est obligatoire et à rendre pour le jeudi 20 mars. Enjoy this virtual trip !

• DEBATS EN LANGUE ANGLAISE

13 février 2014, par Laetitia FERET

DEBATS DE CITOYENS EN LANGUE ANGLAISE
    Cette année une équipe de 4 élèves viendront représenter le collège lors du tournoi de débats inter- collège du centre Manche qui aura lieu fin mai au collège de Marigny. Je propose aux élèves volontaires ( particulièrement ayant le niveau A2+) de venir s’entraîner à cet exercice nouveau dans le cadre de l’accompagnement éducatif. Même si vous ne souhaitez pas vous inscrire au tournoi, je vous invite à profiter de ce moment privilégié pour améliorer votre aisance à l’oral, réagir sur des thèmes d’actualité et vous exprimer dans une situation différente de celle en (...)

• ANGLAIS/ REVISER VOS VERBES IRREGULIERS/ 5EMES

12 mars 2013, par Laetitia FERET

ANGLAIS/ 5EMES
    Voici un exercice ( pièce jointe) qui vous permettra de savoir si vous êtes prêt pour le devoir sur les verbes irréguliers de demain.
    Un site internet à consulter également pour les revoir :
    1. Tapez HUMBERT MY ENGLISH LESSONS
    2. cliquez sur niveau 4e/ 3e
    3. allez jusqu’en bas de la page REVISER MES VERBES IRREGULIERS
    4. Cliquez sur tous les exercices proposés.
    Good luck !

• MY SUPER HERO 5EMES

30 novembre 2012, par Laetitia FERET

ANGLAIS/ RESULTAT DU CONCOURS MY SUPER HERO
    CONGRATULATIONS !
    Bravo à tous nos participants !
    Mardi 27 novembre, à 13h30 au CDI en présence de plusieurs élèves nous avons procédé au dépouillement du vote sur les supers héros. Sur les 79 votes sont ressortis gagnants :
    1. N° 11 ’ SUPER MICKEY MOUSE’ de INES LEBEHOT, 5.1
    2. N°2 ’DOLPHIN- WOMAN’ de CORALIE DUCHEMIN, 5.3
    3. N°12 ’’ SUPER GRASS’ de UNKNOWN ?
    Je scannerai les portraits de ces 3 supers héros dès que j’aurai un scanner à ma disposition.... A très bientôt.
    Mrs (...)

• MARTIN LUTHER KING

28 novembre 2012, par Laetitia FERET

Help for your research ...
    Afin de mieux comprendre qui était Martin Luther King, je vous conseille, élèves de troisième de visiter le site biography.com et de taper le nom ’Martin Luther King’ dans ’search’ en haut à droite en rouge, puis de cliquer sur le premier lien. En lisant les 3 premières pages en particulier vous trouverez les informations sur Martin Luther King et pourrez remplir la grille que je vous ai distribuée.
    Profitez- en pour regarder la vidéo de 4 minutes environ, simple à comprendre et vous donnant les renseignements essentiels sur sa vie.
    Good luck  (...)

• MY SUPER HERO

26 octobre 2012, par Laetitia FERET

THE BEST SUPER HERO OF OUR SCHOOL !
    Bravo à tous les concurrents de la classe 5.3 pour leurs formidables créations de super héros.
    Chaque élève du collège pourra lire et observer le portrait des 6 finalistes au CDI du 26 octobre au 19 novembre 2012 au CDI et élire le meilleur des 6.
    Vous devrez noter votre nom et le numéro du super- héros sur un bulletin bleu à votre disposition au CDI.
    Merci de votre participation.
    ENJOY YOUR HOLIDAYS !

• Qui suis-je ? Les résultats

26 octobre 2012, par Aurélie Pepin

Vous avez été nombreux à participer au jeu animé par des élèves de 3es lors de la soirée moules-frites, le 19 octobre.
    Le but était d’associer les photographies de jeunesse des adultes du collège, à celles, plus récentes. Certaines associations étaient plus faciles que d’autres, mais un grand nombre de participants a su éviter les pièges !
    Une main innocente a pioché le bulletin vainqueur.
    La grande gagnante est madame Emond Ghislaine, qui remporte la pochette photo de son enfant. Félicitations !
    Merci à tous les participants, ainsi qu’aux adultes volontaires  (...)

• Franc succès pour nos choristes !

12 mai 2012, par Aurélie Pepin

Vendredi 11 mai les choristes du collège, accompagnés par ceux du collège de Tessy et du lycée Leverrier ont « enchanté » plus d’une centaine de personnes. Le public a fait un voyage temporel grâce aux chants et à la musique.
    Les élèves ont travaillé toute l’année avec leurs professeurs : M. Borrissof et M.Jourdan. Le choix des textes, très varié a beaucoup plu. C’est avec enthousiasme qu’ils ont interprété ces titres :
    Que c’est beau la vie(1963), de Ferrat - Si je pouvais lui manquer, de Calogero avec une introduction à la flûte, Les marchés de Provence de Bécaud (1957), La balade de Jhonny Jane, de Gainsbourg, (...)