Accueil > CDI > Actualités

• Exposition « Les experts à Cerisy » au CDI

2 février, par Aline Claudeau

Pour aider les élèves de 3e qui tournent en ce moment les films pour l’EPI « Les experts à Cerisy », des documents sur la police scientifique et le cinéma sont exposés au CDI.

• Concours Un logo pour le CDI

23 janvier, par Aline Claudeau

Le CDI a besoin d’un logo pour le rendre plus visible au collège et sur Internet.
    Consignes :
    Le logo doit être dessiné à la main.
    Ce logo peut être un petit personnage, un objet, etc., qui représente le CDI.
    Le logo est à rendre avant les vacances de février.
    Les élèves qui souhaitent participer au concours peuvent demander des renseignements complémentaires à Mme Claudeau.

• Printemps de la presse et des médias au CDI

23 avril 2016, par Aline Claudeau

Du 18 avril au 6 mai, a lieu au CDI le « Printemps de la presse et des médias ». Le CDI est décoré pour l’occasion. De nombreux magazines et des livres sur ce thème sont à découvrir. Un concours est organisé pour les élèves volontaires : le questionnaire (questions sur la presse et les médias) est à prendre sur le bureau de Mme Claudeau.

• Cinéma : demandez le programme

28 septembre 2015, par Luce Vauvy

Retrouvez le programme des cinémas manchois en cliquant ici