Accueil > Les disciplines > Accompagnement Personnalisé (AP)

• Mots et l’idée : AP 4e

10 mars 2015, par Administrateur

Vous trouverez ici le résultat du travail des élèves de quatrième en accompagnement personnalisé.

• Lire en fête 6e AP

2 avril 2013, par Bénédicte VICENTE

Deuxième version de l’atelier sur le Cid de Corneille avec un groupe de 10 élèves de 6e : le monologue de Don Diègue, Acte I scène 4
    Bravo aux élèves et au dynamisme dont ils ont fait preuve !
    A écouter d’urgence !

• Lire en fête 6e AP

29 janvier 2013, par Bénédicte VICENTE

Lire en Fête
    Voici à suivre le travail réalisé par 12 élèves de 6e en AP le mardi matin, en collaboration avec les collègues de Français.
    Les élèves ont travaillé sur la tragédie de Corneille, « Le Cid » et ont étudié deux scènes importantes de la pièce, le monologue de Don Diègue de l’acte I et le dialogue entre Chimène et Rodrigue Acte III.
    Après avoir travaillé sur le sens des textes, nous nous sommes amusés à les réciter, avec toutes les particularités qu’impose le théâtre : ton, gestes, respect de la ponctuation, importance de la diction…
    Et voici le résultat collaboratif sur le monologue…Bravo aux (...)