Accueil > Association Sportive

• Retour Challenge JO UNSS MAIF - Martinique 2016

2 juillet, par principal

Retour Challenge JO UNSS MAIF - Martinique 2016
    Le collège de Cerisy s’est qualifié pour représenter l’académie de Caen en Martinique suite à la participation, l’investissement et la qualité d’interventions de tous les jeunes officiels du collège dans les diverses activités pratiquées à l’association sportive.
    4 élèves ont été retenus ; ils ont présenté leur académie avec brio dans uns saynète humoristique, ont participé avec enthousiasme aux activités sportives et remporté le concours photo sur le thème : « La Martinique »
    Ils ont de ce fait répondu aux attentes de cette organisation par leur sérieux et leur (...)

• AS Mercredi 23 Septembre 2015

25 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Mercredi 23 septembre 25 élèves de l’AS du collège ont participé à la journée Multisports à St Lô..
    Les minimes garçons et filles ont pratiqué du Rugby ou du Basket .
    Les benjamins et benjamines ont affiné leurs connaissances sur l’activité Hand . 24 équipes de hand du district étaient présentes . Les élèves ont participé aux différents tournois. Ils ont aussi été évalués sur l’arbitrage et un questionnaire concernant le règlement . Ils seront ré-évalués au cours du championnat de District de Hand afin d’obtenir une certification de Jeune arbitre officiel UNSS.
    Photo des 24 équipes de hand avant (...)

• La journée du sport scolaire au collège

21 septembre 2015, par Administrateur, Dominique Lhuillier

La journée du sport scolaire au collège
    Dans le cadre de la journée du sport scolaire du mercredi 16 Septembre, les élèves de 6e, encadrés par les professeurs d’EPS et des élèves « Jeunes Officiels » ont pu découvrir 2 activités pratiquées au sein de l’association sportive : le hand-ball et la gymnastique.
    Ces élèves de 5e et 4e formés les années précédentes ont présenté l’AS, pris des responsabilités dans l’organisation et conseillé grâce à des compétences acquises.
    Un bon investissement de la part de (...)

• Journée du sport scolaire

19 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Pour la Journée du sport scolaire du mercredi 16 septembre 2015 ; toutes les associations du district se sont donnés rendez vous au parc urbain à St Lô pour un après midi course d’orientation.
    Pas loin de 200 élèves ont participé et ont pu choisir des ateliers correspondant à leur niveau .
    22 élèves du collège de Cerisy la Salle étaient présents à cette manifestation qui a pu se dérouler sans la pluie heureusement. Excellente participation des élèves .
    Voici 3 photos de la Journée .
    Maximilien et Louis avec la carte de leur parcours .
    Soazic jeune officielle qui gère les départs d’une situation (...)

• Bilan de l’année sportive pour l’AS

1er juillet 2015, par Hubert Joret

Voici quelques photos de cette année sportive :
    Bravo à tous.

• SPOT 50

4 septembre 2011, par Hubert Joret

SPOT 50 est un chéquier qui offre de nombreuses réductions chez différents partenaires. Il permet de découvrir et de pratiquer des activités culturelles, sportives et de loisirs.
    L’Achat d’un chéquier (10 euros) donne droit à 100 euros de réductions
    Exemple : Pour payer la licence UNSS 15 euros
    Et aussi des réductions pour la piscine, spectacles ,musées, cinéma, matches.....
    Renseignements sur : http://manche.fr/tJeune/spot50.asp