Accueil > Les disciplines > Espagnol

• Taller de repostería de Navidad

21 décembre 2012, par Bénédicte VICENTE

Roscón de Reyes tradicional de Navidad Ingredientes • 1 kg. de harina de trigo • 250 gr. de azúcar • 200 gr. de mantequilla • 25 gr. de levadura en polvo • 2 o 3 huevos • ½ l. de leche • 1 limón • Sal • Almendras, guindas, y frutas confitadas Preparación del Roscón de Reyes tradicional 1. Disponer la harina en un bol. Hacer un agujero en el medio, haciendo la forma de un volcán, y colocar dentro la mantequilla a temperatura ambiente, el azúcar, la levadura, dos huevos, la pizca de sal, la ralladura de limón y la leche. 2. (...)

• paseo Cultural : la Fiesta de los Muertos en México

26 octobre 2012, par Bénédicte VICENTE

Hoy Viernes a 26 de octubre, los alumnos terminaron sus calaveras de azúcar con colorantes y azúcares de color...¡el final resulta COLORIDO !
    ¡Felicidades a todos !
    Escuchamos también la canción de los esqueletos que está en el libro de 4e página 131....
    ¡Buenas vacaciones a todos !
    (vous pouvez découvrir les résultats de notre atelier cuisine sur le document en couleur ci-joint)

• paseo Cultural : la Fiesta de los Muertos en México

25 octobre 2012, par Bénédicte VICENTE

Les jeudi 25 et vendredi 26 octobre, nous avons réalisée en classe un atelier cuisine basé sur la découverte de la « Fête des Morts » au Mexique.
    Après avoir découvert les différences existant entre nos traditions et les mexicaines à travers les livres, les élèves ont expérimenté la fabrication d’une tête de mort en sucre, qui se trouve être une sucrerie très consommée pendant cette fête.
    Les élèves ont également participé à décorer la salle et ont confectionné des têtes aux couleurs vives en papier cartonné.
    Enfin, nous avons partagé une autre spécialité sucrée : el pan de muerto, sorte de brioche aromatisée à la (...)