Accueil > Orientation

• Portail « Portes ouvertes dans les Collèges et les Lycées »

18 janvier, par Vincent CORMARY

Comme les années précédentes, les collèges et lycées publics et privés disposent d’un outil de communication pour tenir informés les élèves et leurs familles, « des journées portes ouvertes dans les établissements de l’académie de Caen ».
    Cet outil dynamique cartographie les 3 départements de notre Académie et permet l’accès aux modalités pratiques d’accueil de ces journées portes ouvertes. Cette application est directement visible sur la page d’accueil du portail de l’Académie de Caen.
    Vous pouvez le consulter en suivant le lien suivant : journées portes (...)

• Rapport de stage 3e

8 décembre 2015, par Vincent CORMARY

Les élèves de 3e seront en stage de découverte professionnelle du lundi 14 au vendredi 18 Décembre.
    Durant ce stage, il devront réaliser un rapport présentant l’entreprise qui les accueille pour approfondir leur connaissance du monde du travail.
    Ce rapport est disponible en ligne au format OpenOffice et Word pour que les élèves puissent le compléter sous traitement de texte.

• Brevet : outils pour réviser

5 juin 2015, par Vincent CORMARY

Voici une petite sélection de ressources pour vous aidez dans vos dernières semaines de révision.
    Remarques importantes :
    Ces adresses sont données à titre d’information, nous ne sommes pas les auteurs du contenu.
    Garder toujours un esprit critique face aux informations qui vous sont données.
    Maths : Vous trouverez ici un ensemble de vidéos reprenant le programme, ainsi que des exercices. aller sur http://www.maths-et-tiques.fr/index.php/cours-en-videos/brevet
    Bonne révision et bon courage à toutes et tous.
    Histoire géographie : Vous trouverez ici un ensemble de vidéos et de quizz reprenant (...)

• Stage en entreprise des élèves de 3e

16 janvier 2015, par Vincent CORMARY

Les élèves de 3ie seront en stage de découverte du milieux professionnel du 19 au 23 Janvier 2015.
    Voici la trame du rapport de stage demandé aux élèves.
    Vous disposez du fichier au format OpenOffice/LibreOffice ou au format Word.

• Orientation Post-3e

13 février 2014, par principal

A suite de la rencontre du samedi 15 février, le diaporama d’information aux familles est disponible en fichier PDF.
    Retrouvez le diaporama d’information aux familles présenté le samedi 15 février 2014. Il est est téléchargeable en fichier PDF.