World Clean Up Day avec les 4èmes

Le mercredi 15 septembre dernier, les élèves des classes de 4ème ont participé au « World Clean Up Day », journée mondiale de ramassage des déchets sauvages.

Le principe ? Rassembler une petite fraction des habitants d’une commune et la nettoyer en quelques heures en collectant et triant les déchets sauvages (plastique, verre, mégots, etc.).

Avant de se lancer dans la collecte des déchets dans les rues de Cerisy, les élèves ont pu bénéficier d’une intervention de M.Siméon, adjoint au maire de Cerisy, qui les a sensibilisé à la production, au traitement et à la valorisation des déchets. Cette opération était organisée par M. Macé, professeur de mathématiques, qui réutilisera les chiffres des déchets collectés dans le cadre du cours sur les statistiques.

Notre bilan des déchets sauvages collectés à Cerisy :
• 11 kg de verre
• 4,5 kg d’emballages recyclables
• 5 kg de déchets non recyclables
• Environ 1 200 mégots (!)