Assemblée Générale APE

le 22 novembre 2021 à 20h30 au collège

Madame, Monsieur, chers parents ;

En ce début d’année, L’APE du Collège vous avait convié par le biais de Pronote à une Réunion de présentation de notre association de Parents et d’aborder les actions pouvant être mise en place pour l’année scolaire 2021-2022.
Il semble que peu d’entre vous ait pu avoir accès à cette information. Nous avons donc dû annuler cette réunion de rentrée.
C’est pour cette raison que nous vous sollicitons à nouveau par le biais de vos enfants.

L’APE du collège participe au financement des différents projets pédagogiques de l’établissement.
En effet, elle contribue à l’épanouissement de vos enfants au sein du collège. Par exemple, les différentes actions réalisées ont permis d’aider à financer différents voyages pédagogiques avec nuitées (Jersey, Paris, La Provence, …) ainsi que de nombreuses sorties à la journée (musées, salon du livre, théâtre...).

Les deux dernières années ont mis un frein à l’activité associative de l’APE et nous sommes bien conscients que la fatigue est présente chez chacun d’entre nous, mais notre association ne pourra pas vivre et soutenir financièrement les projets pédagogiques de l’équipe enseignante sans votre soutien.
A l’heure actuelle, seuls 3 personnes se sont manifestées pour faire vivre l’APE et ses actions. Il semble compliqué de mettre en place quelques actions avec cet effectif.
Notre association se veut conviviale et la charge de travail pour chaque action est minimisée pour que cela prenne le moins de temps possible à chacun.
De plus, chacun peut s’investir à hauteur du temps qu’il peut y accorder : une réunion, une heure, deux…

C’est pourquoi, l’Association sollicite votre participation.

Afin de vous informer plus en détails de ses actions, l’APE vous convie à son Assemblée Générale le 22 novembre 2021 à 20h30 au collège.

Merci de votre participation, l’APE DU COLLÈGE