CDI et données personnelles

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), Mme Claudeau, professeure documentaliste, informe qu’elle utilise pour la gestion du CDI deux outils qui traitent des données personnelles des élèves :

• le logiciel documentaire PMB hébergé en ligne. Les données personnelles traitées sont le nom, le prénom, l’année de naissance, l’adresse et la classe des élèves et des personnels du collège, ainsi que les documents qu’ils empruntent. Seule Mme Claudeau a accès à ces données.
  • l’outil Infodoclog hébergé en ligne. Les données personnelles traitées sont le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe et la classe des élèves, ainsi que leur fréquentation du CDI. En plus de Mme Claudeau, les assistantes d’éducation ont accès à la liste des élèves présents au CDI.