Journée du sport scolaire au collège de Cerisy la Salle, mercredi 26 septembre 2018

Mercredi matin, les deux classes de 6ème du collège, soit 41 élèves, ont pu découvrir certaines activités de l’Association Sportive du collège. Ils étaient encadrés, au gymnase de Cerisy, par des élèves de 5ème et 3ème jeunes officiels et membres de l’association. Ils ont ainsi pu pratiquer du handball, de la gymnastique et de l’escalade et bénéficié de démonstration des meilleurs élèves en gymnastique.

L’objectif de cette matinée était de promouvoir l’AS du collège en motivant les nouveaux arrivants mais également de créer du lien entre les niveaux de classes pour entretenir une ambiance positive au sein de l’établissement. Il a été atteint puisque certains élèves ont manifesté l’envie de s’inscrire à une nouvelle activité.

Pour rappel, les activités de l’AS ont lieu le lundi, mardi, jeudi midi pour la gymnastique et le mercredi après midi pour les autres activités qui se succèdent tout au long de l’année (handball, course d’orientation, cross, badminton, athlétisme, …). Les inscriptions sont encore ouvertes alors n’hésitez pas !

Mme Jouenne, M Joret, enseignant d’EPS