Lecture au pupitre en 6e

Depuis la mi-mai, neuf élèves de 6è1 et 6è2 se sont réunis tous les lundis midis de 13h10 à 13h55 dans la salle de musique avec leurs professeures de français Mme Rouxel-Abichou et Mme Delaunay. Avant la première séance, ils ont lu en classe la pièce La Révolte des couleurs de Sylvie Bahuchet, afin d’en prendre connaissance et faire une analyse tous ensemble de ce que ce texte raconte et symbolise.
Dès la première séance, les rôles ont été attribués à partir de ce que chacun voulait. Puis chaque semaine, ils ont répété la lecture au pupitre, et travaillé sur le sens, le ton, les émotions, un peu de jeu et les costumes, ainsi que sur la concentration et la voix (volume, articulation).

Ils ont interprété leur texte avec succès le 21 juin devant les élèves de CM2 de Cerisy !
Les enseignantes tiennent à remercier les comédiens et comédiennes en herbe pour leur engagement, leur curiosité et leur créativité !