Les 6èmes 1 comédiens !

Prométhée a défié les dieux, notamment en leur volant le feu pour le donner aux hommes. Zeus est en colère et prépare sa vengeance. Il offre à Epiméthée, frère de Prométhée, Pandore, une femme belle mais très curieuse... Cette dernière arrive avec une boîte qu’il ne faut surtout pas ouvrir...

Après avoir étudié des mythes gréco-romains célèbres, les élèves de 6èmes 1 ont mis en scène La boîte de Pandore. Tous avaient un rôle. En plus d’être acteurs, ils ont été décorateurs, maquilleurs, costumiers et souffleurs.
A la fin de chaque acte, il fallait changer de décor et de costumes. Les élèves ont prouvé qu’ils sont capables d’être autonomes et d’avoir l’esprit d’équipe. Bravo ! Voici quelques photos. Leur performance a été filmée et pourra être visionnée lors de la porte ouverte.

Documents joints

En images

les répétitions les répétitions 1 répétitions : Zeus veut se venger répétions : les dieux offrent une boîte à Pandore Zeus scène 1 Zeus scène 2 Zeus Apollon Prométhée Hermès Apollon et Prométhée Zeus scène 6 Hermès. Apollon et Epiméthée .Hermès Apollon et Epiméthée. Pandore Hermès et Aphrodite Aphrodite et Pandore Aphrodite et Pandore.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)