Rallye lecture des 6ème

Vendredi 27 avril les élèves de 6ème se sont affrontés lors d’un rallye lecture !

Durant tout le second trimestre les trois classes de 6ème ont lu cinq livres : Matilda de Roald Dahl, L’enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat, L’Île du crâne d’Anthony Horowitz, Poil de carotte de Jules Renard et La Bibliothécaire de Gudule,

Les élèves, supervisés par Mme Vauvy, Mme Dubar et Mme Pépin sont rentrés dans aventures différentes dont le héros est un adolescent, comme eux !
Ils ont dû ensuite créer un questionnaire (cinq questions et trois réponses pour chaque) en relation avec chaque livre lu.
Des groupes de trois élèves de chaque 6ème ont été constitués. Deux groupes se sont rencontrés autour d’un plateau de jeu et se sont interrogés sur les livres.

C’est avec un grand enthousiasme que les 6ème ont participé ! Les professeurs de français de 6ème rejoints par Mme Delaunay, ont été ravis de constater leur investissement.

Preuve que lecture rime avec plaisir ! La preuve en image :