Admission au réseau français des écoles associées de l’UNESCO

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Collège Anne Heurgon-Desjardins fait partie du réseau des écoles associées de l’UNESCO.

Le réSEAU est un laboratoire pédagogique au service de la paix et du développement durable.Ce label marque l’appartenance du Collège à un regroupement unique d’établissements scolaires œuvrant sous les auspices de l’UNESCO et dans le cadre du système des Nations Unies. Il occupe une position pilote pour améliorer la qualité de l’éducation. Cette reconnaissance lui est conférée par une évaluation internationale indépendante.

En France, ce label est reconnu de manière officielle par le Ministère de l’Education Nationale. A ce titre, des correspondants ont été désignés dans chaque académie pour porter une attention particulière aux établissements scolaires labellisés « UNESCO » et s’inspirer de leur expérience pour améliorer la qualité de l’éducation dans l’ensemble du système scolaire.

Lors de la recherche de financements pour les actions menées, les dossiers proposés par les établissements du réSEAU reçoivent un accueil préférentiel des institutions, collectivités locales et entreprises.Appartenir au réSEAU permet de développer une coopération internationale rapide et fiable avec des établissements scolaires partageant des valeurs communes.

Présentation du projet du Collège

Voir en ligne : Réseau français des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU)