Breakdance au collège

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique (PEAC) « No(s) limite(s) » et de l’année olympique et paralympique, les élèves du collège ont découvert le breakdance avec le collectif normand SNT crew.
La rentrée des vacances s’est faite le 11 mars en breakdance, sport olympique de Paris 2024. Les élèves de 6e, 4e et 3e ont bénéficié d’une heure d’initiation, puis tous les élèves du collège ont assisté à une démonstration de breaking par quatre danseurs de SNT crew.

Les élèves des deux classes de 5e ont ensuite commencé leur cycle de cinq séances de breakdance dans le cadre des cours d’EPS avec des danseurs du collectif. Après avoir découvert le breaking, son histoire et son vocabulaire, ils se sont initiés à quelques mouvements. Après avoir enrichi leur répertoire gestuel, ils ont créé des phrases en mélangeant les différents mouvements. Le cycle s’est terminé par un battle de breakdance.

Les 5e qui le souhaitaient ont enfin assisté au battle de breaking animé par SNT crew entre des membres de l’équipe de France et des danseurs normands qui a eu lieu à Coutances le samedi 13 avril.