Club escape game

Depuis le début de l’année, le club escape game animé tous les vendredis midis par M. Macé, professeur de mathématiques, a vu le jour au collège afin de permettre aux élèves volontaires de la 5ème à la 3ème de concevoir un escape game à destination de leurs camarades, escape game qui pourra aussi être joué par les futurs élèves et leurs parents lors des portes ouvertes qui auront lieu le samedi 18 mars 2023.
Les escape games sont des jeux d’évasion, au cours desquels les joueurs doivent trouver l’issue d’une pièce dans laquelle ils se sont retrouvés enfermés, dans un temps imparti. En équipe de 3 à 5 joueurs, il est alors question de coopérer, d’utiliser sa logique, son sens de l’observation et son esprit de déduction pour sortir le plus rapidement possible.
Pour affuter leurs talents de concepteurs d’énigmes, les membres du club ont pu, en début d’année scolaire, tester les différentes salles de « Experience game », l’escape game de Saint-lô, avec succès !