Des expositions tout au long de l’année

A l’occasion de la journée du sport scolaire, l’exposition « Histoire, Sport & Citoyenneté : des Jeux Olympiques d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », offerte par la Casden, a été mise en place autour du patio dans le collège au premier trimestre.
En décembre, une exposition à l’occasion de la coupe du monde de football au Qatar sur la coupe du monde elle-même et le Qatar, exposition créée par une professeure documentaliste de l’académie de Nantes, a été installée sur le mur du CDI.
Dans le cadre du printemps de la presse et des médias, le collège a accueilli l’exposition de dessins de presse "Dessine-moi l’écologie !" de Cartooning for peace, prêtée par la MGEN de la Manche en mars.

Enfin, l’exposition "Tous les métiers sont mixtes", prêtée par la bibliothèque de la Manche en mai, a été mise en place autour du patio et sur le mur du CDI. Les élèves ont pu, grâce à elle, découvrir des métiers et réfléchir aux stéréotypes genrés les concernant, dans le cadre du parcours avenir.