Jour 1 du séjour d’intégration des 6e

Le séjour d’intégration des élèves de 6e bat son plein au château de la Baudonniere. Après un accueil chaleureux en anglais, les élèves ont pu découvrir le magnifique centre du English Manor où ils vont séjourner. L’installation en dortoir en a surpris certains mais tous ont très vite pris leurs marques, heureux de pouvoir partager un temps précieux entre camarades.

La suite de la journée s’est déroulée autour du Mont-Saint-Michel, pour une balade pieds nus dans la vase des grèves, accompagnée d’un guide de la baie. La météo n’était malheureusement pas très clémente (voire très automnale) mais tous ont suivi sans faillir et même en jouant dans les rivières et les sables mouvants.

Après un repas et une douche bien mérités, la soirée a eu pour objectif d’expliquer (en anglais) l’organisation de la vie au manoir, les activités du lendemain et les règles de vie en collectivité à respecter.
Une belle entrée en matière pour ce séjour anglophone !
La suite demain !