Jour 3 du séjour d’intégration des 6e

Nous avons quitté le château de la Baudonnière de bonne heure ce matin, direction le Mont-Saint-Michel pour le dernier jour du séjour d’intégration des 6e.

Les élèves ont bénéficié de deux activités : course d’orientation dans le village, avec des questions en anglais, et découverte des monstres dans les décors architecturaux de l’abbaye. Cette seconde activité a débouché sur un atelier de création de monstres en cadavre exquis, très expressifs !

Les élèves sont ravis de leur séjour, ils ont pu découvrir davantage leurs nouveaux camarades, apprendre le vocabulaire anglais du quotidien au cours des repas, des activités physiques, et commencer leur travail sur le Mont-Saint-Michel, travail qu’ils poursuivront tout au long de l’année dans le cadre du PEAC « (Se) cacher / (se) montrer : l’envers du décor » qui se conclura en fin d’année par la participation au colloque du château de Cerisy sur le Mont.