Journée contre le harcèlement scolaire

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du jeudi 9 novembre, les élèves formés « Ambassadeur » du programme pHare ( plan de prévention et de traitement des situations de harcèlement ) ont sensibilisé leurs camarades à cette cause. Pour cela, avec l’aide des assistantes d’éducations, les lettres N.A.H (Non Au Harcèlement) ont été formées et mises en couleurs avec les empreintes des adultes et élèves de l’établissement.

Les élèves « Ambassadeurs » ont également présenté leur rôle à toutes les classes et tous les élèves ont pu compléter le questionnaire d’autoévaluation sur le harcèlement.
La projection du film Le journal d’un dégonflé sur le même sujet a été diffusé sur le temps du midi.
Comme tous les ans, Mme Claudeau, professeure documentaliste, a mis en place au CDI pour deux semaines une sélection de ressources (livres et magazines) sur le thème du harcèlement.