Journée cosplay

La désormais traditionnelle journée cosplay du collège organisée par les élèves du club Japon a eu lieu le jeudi 15 février.
Plusieurs élèves se sont cosplayés. Le chef avait également préparé un ramen, plat japonais, pour le déjeuner.

Le concours de dessin organisé pour l’occasion portait sur le thème des créatures fantastiques, thème choisi par les élèves du club. Les dessins étaient exposés pour cette journée particulière et tous les élèves et adultes du collège ont pu voter pour leur dessin préféré. Tous les participants ont eu un lot financé par le FSE.

Un atelier marque-pages en origami était également organisé au CDI durant la pause déjeuner.
Le collège accueillait au même moment et pour quelques semaines l’exposition « Curieux Japon », prêtée par la Bibliothèque de la Manche. Les élèves du club Japon en ont fait la visite. Les élèves du collège ont pu faire un petit quiz sur le Japon à partir de l’exposition.

Mme Claudeau a également préparé une sélection de livres, documentaires ou de fiction, et de périodiques sur le Japon. Les élèves du club Japon ont fait une sélection de mangas.