Journée du sport scolaire au collège

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, les professeures d’EPS ont organisé des séances centrées sur l’inclusion par le sport scolaire. Durant la matinée du 21 septembre, les 6e et les jeunes officiels de l’Association sportive ont testé quatre ateliers sportifs, trois assis pour simuler un fauteuil roulant et un à l’aveugle. L’après-midi, c’était au tour des élèves inscrits à l’Association sportive de faire ces exercices.

L’exposition « Histoire, Sport & Citoyenneté : des Jeux Olympiques d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », offerte par la Casden, est également mise en place autour du patio dans le collège.

Enfin, une exposition de livres documentaires et de fiction et de magazines sur le sport, ainsi que de ressources numériques sur les Jeux Olympiques, est proposée au CDI.