Lancement du projet avec le danseur Renaud Djabali en 4ème

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) « Ado : les sens de l’art », les deux classes de 4ème ont rencontré le danseur/chorégraphe Renaud Djabali le 22 février pour lancer le projet de "Rur’art". Durant les cours d’EPS, les élèves et le chorégraphe créeront des performances dans Cerisy dont le but est d’occuper l’espace urbain et rural avec leur corps, dans l’esprit du travail de l’artiste contemporain Willi Dorner.

Cette première séance avait pour objectif d’évaluer le sentiment d’appartenance au groupe, le projet étant basé sur la cohésion de la classe.

Après une présentation du projet, les élèves ont d’abord été mis dans des situations collectives avant de créer par groupe un mini enchaînement de figures de corps dans l’espace.

Sept séances de création sont prévues avant la phase d’enregistrement vidéo et la représentation devant les élèves du collège.
Prochain rendez-vous avec Renaud Djabali : le mardi 15 mars