Les 3e participent au Prix Bayeux

Comme ces deux dernières années et dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle « No(s) limite(s) », les élèves des deux classes de 3e ont participé au vote du Regard des jeunes de 15 ans proposé en lien avec le Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre. Après un travail sur la lecture de la photographie d’actualité et sur le travail des photojournalistes et des correspondants de guerre, les élèves ont découvert la sélection des 20 photographies proposées par l’AFP. Ils ont ensuite voté pour celle qui représentait, selon eux, le mieux l’année qui vient de se passer.

Le vendredi 20 octobre, ils se sont rendus à Bayeux pour découvrir plusieurs expositions du Prix Bayeux ainsi que le mémorial des correspondants de guerre.