Les 6e au colloque de Cerisy

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) « Ado : les sens de l’art », après avoir rencontré une première fois l’auteur de littérature jeunesse Guillaume Nail, les élèves de 6e ont écrit avec lui des textes sur un goût ou une odeur leur évoquant un souvenir. Ils ont ensuite réfléchi avec lui à la manière d’exposer leurs textes.

Puis, tout au long du mois de juin, ils ont travaillé en arts plastiques avec Mme Pelletier sur l’exposition de ces textes.

Les enseignantes impliquées dans le projet ont installé une exposition de leurs œuvres dans l’étable du château de Cerisy pour le colloque sur "Les littératures exposées".
Le jeudi 23 juin, une quinzaine d’élèves de 6e sont venus présenter leurs travaux aux colloquants et échanger avec ceux-ci.