Les 6è rencontrent un auteur jeunesse, Guillaume Nail

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) « Ado : les sens de l’art », les trois groupes de 6èmes travaillent cette année avec Guillaume Nail, auteur de littérature jeunesse.
Après avoir lu trois de ses romans, Qui veut la peau de Barack et Angela ?, Bande de zazous ! et Magda, les élèves ont échangé pendant 2h avec Guillaume Nail qui leur a présenté son travail et ses livres.

Cette première rencontre s’est conclue par la traditionnelle séance de dédicace tant attendue par les élèves.

Certains élèves avaient également préparé une lecture oralisée d’extraits de ses romans avec Mme Lemoine.

Cette semaine, ils ont commencé avec lui un travail d’écriture, qui se poursuivra le 22 mars. Ils vont écrire des formes brèves qui évoquent un goût ou une odeur, thème du PEAC.
Ces écrits seront ensuite exposés au château de Cerisy dans le cadre du colloque du CCIC sur les littératures exposées en juin.