Les 6ème 2 au pays des ombres

Vendredi 6 décembre, les élèves de la classe de 6ème 2 ont été accueillis à la salle des fêtes de Savigny par Hélène Phillipe et la compagnie Par Les Villages à l’occasion de la dernière répétition du spectacle Comment le monde vint au monde, créé à partir de légendes venues du nord de l’Europe, avant la tournée prévue en région parisienne.
Ils ont assisté à la présentation d’une séquence d’ombre côté public, puis côté manipulateur et ont ainsi pénétré les secrets des ombres. Ils se sont montrés attentifs et curieux.
Après quoi, ils ont été les spectateurs privilégiés de la répétition du spectacle tout entier. Avant de rentrer au collège, chacun a pu manipuler les figurines et faire danser les ombres projetées.

Cette découverte était aussi l’occasion de rencontrer Hélène Phillipe qui accompagnera les élèves durant l’année pour insérer des séquences d’ombres dans leur adaptation théâtrale du conte Barbe Bleue de Charles Perrault.

Virginie Dubar, professeur de Français