Rallye CM2-6e

Lundi dernier (23 mai), les élèves de CM1-CM2 des écoles du secteur (Cerisy-la-Salle, Saint-Denis-le-Vêtu, Roncey, Notre-Dame-de-Cenilly et Belval) ont découvert le collège au cours du rallye CM2-6e dont le thème cette année était l’Afrique.

Tout au long de la journée, les élèves, par groupe de 8/9 CM1, CM2 et 6e mélangés, ont participé aux 10 ateliers organisés par les enseignants et personnels du collège et des écoles. Au programme : chant africain ; percussions ; fabrication de bracelets ; travail sur du vocabulaire et un conte ; anglais : Afrique du Sud et animaux ; awalé ; rugby ; paléontologie : fouilles et reconstitution du squelette de Lucy ; arts plastiques : décoration de cases pour créer un village africain ; calligraphie arabe.
La journée s’est terminée dans la cour de récréation par un goûter, l’interprétation par les élèves volontaires du chant africain appris lors d’un atelier, l’annonce des résultats du rallye et la remise des lots aux élèves de l’équipe gagnante (le livre L’école perdue de Tahar Ben Jelloun).