Regard des jeunes de 15 ans

En septembre, les élèves des deux classes de 3e ont participé au vote pour la photographie d’actualité qui représente selon eux le mieux le monde d’aujourd’hui, dans le cadre de l’opération Regard des jeunes de 15 ans en lien avec le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Ils ont en amont travaillé durant deux heures sur les 20 photographies sélectionnées pour le vote avec Mme Laisné-Lebrec, professeure d’histoire-géographie-EMC, et Mme Claudeau, professeure documentaliste. Ils ont ainsi pu développer des compétences en lien avec la lecture des photographies et prendre conscience de la polysémie de celles-ci. Puis ils ont associé aux 20 photos sélectionnées leur légende respective afin de mieux les comprendre.
Ce travail a permis aux élèves de découvrir des photographies d’actualité et d’appréhender le monde d’aujourd’hui et ses enjeux.
Le résultat du vote des collégiens de 3e de toute la France sera dévoilé lors du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre qui aura lieu cette année du 4 au 10 octobre à Bayeux.