Remise des gilets et pass sites et musées par le Conseil Départemental

Après une visite de l’établissement sous la houlette de Sébastien LE BECACHEL, principal du collège et de Matthieu BOURMAUT, gestionnaire de l’établissement, les deux conseillers départementaux du canton de Quettreville sur Sienne, Mme LEDOUX et M. AGNES, ont rencontré une classe de 6ème.
A l’occasion de cette rentrée scolaire, le Département a fait le choix d’offrir un « pass sites et musées ». C’est une double entrée gratuite (un enfant et un adulte accompagnateur) à faire valoir dans l’un des onze sites et musées du réseau du Département pour les 6ème. « Vous avez l’opportunité de découvrir le patrimoine local alors profitez-en » précise Mme LEDOUX.
M. AGNES a souligné les actions du département en faveur des jeunes comme le savoir-nager, le dispositif SPOT50 ou encore son attachement à la sécurité des jeunes lors de leurs déplacements C’est pourquoi tous les élèves de 6ème et de 5ème ont reçu un gilet orange.
Enfin, Mme LEDOUX a réaffirmé aux élèves l’importance de s’engager en tant que citoyen. C’est le cas de Clémentine MICHEL, élève de 4ème du collège qui est également conseillère départementale des jeunes : « J’ai participé au séminaire de rentrée à Paris au sénat du 14 au 15 Septembre 2021. Mon engagement au sein de la commission bien vivre ensemble va se concrétiser avec une action départementale sur le thème du Handicap ».
Les deux conseillers départementaux ont ensuite assisté à une séance de cours de mathématiques avec l’usage des tablettes numériques connectées au réseau Wifi de l’établissement.