Rencontre au château avec les élèves d’Asnières pour les 3e

Jeudi 13 octobre, les 3e de Cerisy la Salle se sont rendus au château pour une rencontre avec les 3e du collège Truffaut d’Asnières sur Seine, en région parisienne, avec pour objectif de se rencontrer, communiquer, se découvrir entre collégiens issus de deux horizons très différents.

La matinée, placée sous le signe du respect et de la tolérance, s’est extrêmement bien déroulée : les élèves ont pratiqué trois activités sportives (course d’orientation, tir au pistolet laser et tir à l’arc) dont le but était de gagner des points, points ensuite validés grâce à des questions de connaissances sur les camarades de l’autre collège, incitant ainsi les échanges entre eux.

Le bilan est très positif, le courant étant très bien passé entre les deux groupes !