Semaine de l’orientation au collège

Du 31 janvier au 4 février 2022, s’est déroulée la semaine de l’orientation pour les élèves de 3ème et de 4ème.
Au programme : quatre jours de stage pour les 3èmes et une rencontre avec les proviseurs des lycées de Coutances (Lycées Lebrun, Thomas Pesquet et Nature) et le lycée Curie-Corot de Saint-Lô.

Ce vendredi les élèves avaient également dans leur emploi du temps des moments de préparation à l’oral du DnB et un accompagnement personnalisé autour de la rédaction des rapports de stage. Les élèves ont apprécié cette aide.

Quelques dates à venir pour l’orientation :
Jeudi 03 mars 20h : soirée d’information et d’orientation au lycée Nature de Coutances pour les familles. Les proviseurs du bassin centre vous présenteront les enjeux de l’orientation après la 3ème.
Mercredi 23 mars 8h30-12h30 : forum des métiers des parents pour les élèves de 4ème.

N’oubliez pas de consulter le portail du CDI, ainsi que sur le blog de l’ENT consacré à l’orientation. Vous y trouverez notamment les dates des portes ouvertes.