Slams sur les migrants pour les 4e

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique (PEAC) « No(s) limite(s) », les élèves des deux classes de 4e ont créé des slams sur le thème des migrants et des frontières avec Max Hardy de la compagnie Slamphonie.
Après avoir travaillé en français et en géographie sur les migrants, les 4e ont lu chacun un roman sur cette thématique et ont visité l’exposition de dessins de presse "Tous migrants" créée par Cartooning for peace.

Suite à ce travail préparatoire, ils ont découvert le slam avec Max Hardy, en ont écrits par groupe avec le slameur et les professeures de français et se sont entraînés à les déclamer tout au long de la semaine du 8 au 12 avril.

La semaine s’est terminée par une déclamation des slams créés devant l’ensemble des élèves et des personnels du collège.